Chargement...

38230 TIGNIEU-JAMEYZIEU04 72 02 92 71
couverture-ore-4
    1. A l’origine d’Oré : le désir de créer la couverture la plus durable possible.

Parce que l’écologie concerne tout le monde, les créateurs d’Oré ont été, depuis le début, attachés à proposer un prix très compétitif, donc abordable, pour un tel niveau de performance : « Nous voulions concevoir une couverture qui gommerait tous les défauts que nous avions pu observer, en prenant une avance à la fois technologique, esthétique et écologique. Et la solution à laquelle nous avons abouti est unique. Elle n’a aucun équivalent sur le marché. Nous l’avons donc brevetée ! ».

    1. Fabriquée en France, Oré, entièrement recyclable, mobilise un ensemble d’acteurs locaux

La couverture Oré, entièrement recyclable, est fabriquée en Isère, dans les ateliers de PBK (dont les deux entrepreneurs-inventeurs d’Oré sont aujourd’hui les co-gérants).

Son élaboration fait intervenir un ensemble d’acteurs, tous locaux (Voir à ce sujet l’article suivant : Oré, une marque Française, des composants Français et un réseau local de fabrication).

    1. Une couverture pleine de bon sens

La baseline d’Oré est « La couverture qui simplifie tout » (Voir l’article suivant : Oré, la couverture qui simplifie TOUT… Et quand on dit « TOUT », c’est « TOUT ». Explications)parce que c’est l’intention qui a présidé à sa conception mais parce que c’est aussi ce qu’elle produit, effectivement, dans votre quotidien de propriétaire de piscine. A la base, il y a le fait qu’Oré n’entre jamais en contact avec l’eau.

Toute solution de protection qui entre en contact avec l’eau est, pour les concepteurs d’Oré, un contre-sens écologique. Car une eau perturbée par un corps étranger est, de fait, polluée. Il faudra donc la traiter et donc augmenter la quantité de produits chimiques et dépenser davantage.

Au contraire, lorsque vous couvrez votre piscine avec Oré, la toile reste bien au-dessus de l’eau, et parfaitement tendue, ce qui fait que toutes les menaces portées par l’extérieur (les pollutions, les poussières, les feuilles, les saletés diverses et variées) sont arrêtées net.

C’est pour cela que, bien avant les produits chimiques, Oré est le vrai premier acteur de l’hygiène. Jugez plutôt : n’est-ce pas en effet beaucoup plus logique d’empêcher tout élément perturbateur d’entrer dans l’eau plutôt que de devoir se battre pour l’éliminer une fois qu’on l’a laissé rentrer, avec plus ou moins de succès ? La logique du bon sens est la logique la plus naturelle qu’on puisse trouver. Prévenir plutôt que guérir. C’est la logique d’Oré.

    1. Une couverture peu énergivore et à l’empreinte carbone très réduite

Être écologique n’est pas qu’un acte d’achat, c’est au quotidien que les choses doivent se faire. Avec Oré, la conscience écologique n’est plus seulement des mots ou un doux rêve mais bien votre réalité de tous les jours.

Alors, devenons très concrets : imaginez que couvrir par le dessus votre piscine avec une membrane opaque, créant un effet de bouclier-ventouse contre toutes les impuretés extérieures, puisse vous apporter tout à la fois :

        • Moins de consommation de chlore donc une eau plus durable.
        • Une annulation de l’évaporation d’eau la nuit (qui sinon réduit progressivement votre eau de 3/4 cm par semaine).
        • Un maintien de la température de l’eau d’une journée à l’autre (donc pas de surconsommation de pompe à chaleur)

      <li « >Une autonomie en énergie avec son capteur solaire.

      • Une filtration de votre eau, au maximum de son efficacité (car votre solution de couverture n’a aucun contact avec l’eau)
      • Une empreinte écologique (Carbone) très réduite car la quasi-totalité de nos pièces est fabriquée dans un rayon de moins de 100Km autour du Nord-Isère.

Le bon sens qui a présidé à sa conception entraîne donc pour vous toujours plus de sérénité à l’usage, au quotidien. Vous entrez dans un cercle vertueux où vous êtes fiers d’avoir choisi une solution qui préserve non seulement l’intégralité de votre volume d’eau mais aussi sa pureté, sa chaleur et sa vitalité, où vous dépensez le minimum du minimum en termes de produits chimiques et de chauffage et où vous gardez l’esprit léger – ce qui n’a pas de prix.

(Voir l’article suivant : Les 7 lois du Manifeste d’Oré pour la protection et l’économie de l’eau.)

Alors réfléchissez bien avant de vous engager, votre avenir en dépend.

Demandez ORÉ à votre pisciniste le plus proche.

Write A Comment