Pour la couverture de piscine Oré, l’eau est un bien précieux à préserver au maximum. Voici ce qu’Oré est, très concrètement, et vous permet d’accomplir chaque jour pour l’eau.
#1 : En toi-même tu seras protectrice
Acheter une Oré c’est s’offrir une couverture qui, en elle-même, possède une intelligence de l’eau en quelque sorte. En effet, Oré n’est pas une solution de protection comme les autres car elle ne fait pas que recouvrir votre piscine. Elle ne cherche ni à faire illusion ni à être une solution où la sécurité se révèle approximative. Oré est intrinsèquement protectrice de l’eau : ses matériaux, sa fabrication, son mode de fonctionnement, sa technologie… Tout est imprégné de cet philosophie écologique (pour en savoir plus, voir notre article : La couverture de piscine Oré : une couverture en avant-garde de l’écologie).
Tout, chez elle, protège ce bien inestimable qu’est votre eau.
#2 : Entre l’eau et toi tu ne laisseras rien passer
Ses brevets font notamment qu’elle opère un effet « bouclier-ventouse » IM-PLA-CA-BLE. La toile est ainsi plaquée au sol, opérant une tension automatique avec un maintien en fermeture. Des profils renforcés sur les bords de la piscine, fixés sous la toile, augmentent encore davantage l’effet ventouse. De plus, la toile contenant des tissus enduits, bloque toute pénétration de micro-organismes. Un traitement spécial sur les deux faces fait que la toile a une surface parfaitement lisse et moins salissante, très résistante en outre aux intempéries. Vous voilà parés !
#3. La première gardienne de la pureté de l’eau tu seras
A quoi cela servirait qu’Oré s’ouvre si vite (30 secondes suffisent par exemple pour une Oré Compact) si elle s’ouvrait sur un tas de saletés et de pollutions, en gros, sur un cocktail de mauvaises surprises ? C’est pourtant bien le cas avec d’autres solutions, sans que l’on puisse s’en douter au départ.
Baignant littéralement dans l’eau, celles-ci représentent en elles-mêmes un corps étranger indésirable pour l’intégrité et la santé de votre eau.
Si bien qu’elles sont, sans que vous vous en rendiez compte, la pollution la plus importante de votre piscine car, aucun matériau fabriqué par l’homme n’est pur ou stérile, loin de là ! Et encore moins au bout de quelques jours d’utilisation…
Sans aucun contact avec l’eau, il est impossible pour Oré de récupérer toutes les saletés et pollutions qui sont dans l’eau au moment où vous ouvrez votre piscine. Une fois repliée, vous ne créez aucune bombe à retardement qui serait constituée par les innombrables saletés retenues dans les lattes (Oré n’a aucune latte mais une surface lisse et, nous insistons, n’a aucun contact avec l’eau). Aucune saleté ne marine ou prolifère comme si elles étaient serrées les unes contre les autres, sous l’effet de la chaleur du soleil.
Vous le voyez, vous n’êtes pas entraîné malgré vous dans un cercle vicieux sans fin, condamnés à courir sans relâche derrière ces pollutions et à augmenter les traitements de l’eau et les dépenses associées.
En résumé : Oré n’est en contact avec rien, n’enferme rien, n’attire rien « dans ses filets », ne masque rien, ne fait rien proliférer. Oré n’enferme rien en se refermant et ne re-déploye rien en s’ouvrant.
#4 : De l’eau tu empêcheras toute évaporation
Ce sont en moyenne entre 3 à 4 cm d’eau qui s’évaporent par semaine chez les solutions comme les volets ou les bâches à bulles. Oré n’enregistre quasiment aucune perte. Votre volume d’eau reste constant, ce qui prend tout son sens dans notre contexte actuel, au vu des précautions que chacun doit prendre pour ne pas gaspiller d’eau.
#5 : La chaleur de l’eau tu maintiendras constante
Par rapport aux autres solutions, Oré fait des prouesses pour le maintien de la chaleur de l’eau : par rapport au volet par exemple, Oré est 10 fois plus performante. C’est normal ! Oré enferme en moyenne 15 cm3 d’air, ce qui constitue un isolant naturel parfait.
#6 : Une filtration optimale de l’eau tu permettras
Comme Oré n’a aucun contact avec l’eau, la filtration de votre eau est au maximum de son efficacité
#7 : La consommation de chlore tu feras drastiquement baisser