Chargement...

38230 TIGNIEU-JAMEYZIEU04 72 02 92 71
image-article17-ore-02012023

Oré n’est pas une solution de protection comme les autres, elle ne fait pas illusion et ne rend pas la sécurité approximative. Oré est intrinsèquement protectrice : par sa philosophie et sa conception, sa technologie brevetée, ses matériaux et son procédé. Détaillons tout cela à travers 14 points essentiels.

  1. Aucun contact avec l’eau

Toute solution de « protection » de piscine qui entre en contact avec l’eau est, pour les concepteurs d’Oré, un contre-sens fonctionnel et un contre-sens écologique. Une eau envahie par un corps étranger est, de fait, polluée. Il faudra donc la traiter. 

Alors que lorsque vous couvrez votre piscine avec Oré, la toile reste bien au-dessus de l’eau (20 cm au-dessus) et n’y rentrera jamais : elle ne sera donc pas un élément perturbateur pour votre eau. 

Les volets classiques hors sol flottent sur l’eau de toute leur surface : ce simple fait, déjà, sans parler de la salissure chronique, compromet la propreté et la santé de l’eau de votre piscine. 

  1. Le tout premier acteur de l’hygiène de l’eau

D’emblée, avec Oré, tout élément extérieur qui viendrait perturber l’équilibre de l’eau est arrêté net. 

Jugez plutôt : n’est-ce pas plus logique d’empêcher tout élément perturbateur d’entrer dans l’eau plutôt que de devoir se battre pour l’éliminer une fois qu’on l’a laissé entrer ? La logique du bon sens et de la prévention est la logique la plus naturelle qu’on puisse trouver : c’est la logique même d’Oré. 

Placée au-dessus de l’eau et parfaitement tendue, Oré fait que même une micropoussière n’entrera pas dans votre piscine. Toutes les menaces portées par l’extérieur (les pollutions, les poussières, les feuilles, les saletés diverses et variées) sont bloquées net. 

Donc bien avant les produits chimiques, Oré est le vrai premier acteur de l’hygiène.

  1. Une ouverture/fermeture de 3 à 6 fois plus rapide

Un volet classique prend entre trois et cinq minutes pour s’ouvrir ou se refermer. Oré mettra 30 secondes pour une Oré Compact (la Compact est dédiée aux petits bassins de 3,5m par 7m maximum) ou 1 minute pour une Oré classique.

  1. Une toile épaisse armée, au tissage ultraserré, indéformable

Les volets classiques sont composés de lames PVC/polycarbonates collées les unes aux autres qui vont se dérouler pour couvrir la piscine ou s’enrouler pour la découvrir. Ces lames étant molles, la résistance de ce système de lames est faible : à titre d’anecdote, si vous étendiez votre volet sur votre terrasse et demandiez à votre femme de marcher dessus avec ses talons aiguilles, il se retrouverait percé comme un gruyère. Ce qui explique d’ailleurs qu’il ne résiste pas à la grêle !

  1. Tout automatique

Oré fonctionne grâce à une télécommande dédiée élaborée en collaboration avec le laboratoire national de métrologie et d’essais. Celle-ci vous permet d’actionner son ouverture complète automatique ou sa fermeture. 

5 attaches sont obligatoires si vous voulez que votre volet soit à la norme de sécurité. 

1 seule attache est nécessaire pour verrouiller totalement le système Oré, après son déploiement automatique qui vous met déjà, en réalité, totalement en sécurité grâce à son effet bouclier implacable breveté.

  1. Vous pouvez marcher en sécurité dessus

Correspondant précisément au temps de fermeture, le temps de mise en sécurité est entre 3 à 6 fois plus rapide qu’un volet classique. Oré supporte un poids de 100 kg. Rigide et de haute ténacité, cette toile innovante permet à un adulte de passer sans risque sur la couverture, contrairement aux volets classiques dont la surface n’est pas fiable.

  1. Une surface lisse et autonettoyante qui pulvérise toutes les pollutions

Les volets classiques demandent beaucoup d’entretien car ils subissent une multiplication de micro-organismes et de moisissures véhiculées par l’humidité : celle-ci s’agrippe aux lattes et, sans que l’on puisse s’en apercevoir, prolifère entre les lattes. Si bien que lorsque vous le redéployez, vous redéployez sans le savoir un nombreux incalculables de pollutions diverses.

Oré a l’avantage de bénéficier de traitements d’excellence qui vous évitent ces contraintes. 

Les nuisances habituelles sont empêchées avant même d’avoir l’idée de se développer ! Comment est possible un tel miracle ? Grâce à un traitement spécial sur les deux faces de la toile qui forme une barrière imperméable, bloquant tous les liquides et toutes les saletés. Celles-ci glissant invariablement sur elle, la toile reste intacte pendant des années. 

  1. Une eau gardée parfaitement propre et chaude

Une couverture est à la piscine ce qu’est une toiture pour une maison. Si votre toiture laisse entrer du froid et toutes les pollutions extérieures, adieu la sérénité, bonjour les ennuis. 

Pour que vous puissiez bien comprendre ce qu’il se passe avec un volet classique, revenons sur le processus de filtration de l’eau. Le système de filtration de l’eau pousse l’eau en surface pour que la totalité de l’eau soit traitée. Or, dès qu’un corps étranger, quel qu’il soit (cheveux, feuille, poussière, insecte…), entre dans l’eau, c’est tout le système de traitement qui est perturbé au point de devenir inefficace. Donc on entre dans un cercle vicieux où, plus il y a des corps indésirables dans la piscine, plus ils constituent des polluants et plus on doit consommer de chlore. 

Oré isole parfaitement votre piscine du monde extérieur : les pollutions sont laissées dehors. De plus, la chaleur est gardée constante, contrairement aux volets ordinaires. Vous entrez dans un cercle vertueux où vous n’avez plus besoin de sur-traiter ni de chauffer de façon excessive.

  1. Une résistance exceptionnelle à la grêle

La toile d’Oré est traitée de façon à être protégée des intempéries : de haute ténacité, elle résiste formidablement bien à l’altération, la rupture et à la déchirure causées généralement par la grêle sur les volets classiques. (Pour en savoir plus voir l’article 16 : Pourquoi le volet Oré résiste-t-il à la grêle ?)

  1. Une libération complète de l’espace piscine

Soudé à votre piscine, le volet classique encombre votre espace piscine. 

A l’inverse, Oré, une fois repliée, reste mobile et peut être déplacée, de façon automatique, aussi loin que vous le souhaitez. Cela vous permet de créer sans entrave un espace de vie vraiment esthétique, pour votre famille et vos amis.

  1. Aucune autre solution ne dispose aujourd’hui d’une telle technologie à ce prix-là !

Certes un volet classique est moins cher qu’une Oré mais au vu de la technologie à laquelle vous accédez, Oré se révèle être positionné à un prix très accessible : c’est la seule solution à vous offrir ce concentré d’automatisme et donc, le confort et la sécurité qui en découlent. 

Et puis, ne vaut-il pas mieux opter pour un achat qui s’amortit à l’infini sur la durée, chaque jour, chaque semaine, chaque année… ? Car, à l’usage, Oré vous libère tant et vous fait tant économiser !

  1. Une évaporation quasi-nulle

Contrairement à un volet classique, l’évaporation (qui est plus importante la nuit) est limitée à l’extrême. L’effet bouclier d’Oré est si intense que le niveau de l’eau reste quasiment le même, ce qui est écologique.

  1. Bio-inspirée et très écologique

Inspirée par la nature depuis sa conception, Oré a tout simplifié pour plus de bon sens. Elle fonctionne à l’énergie du soleil et son procédé breveté limite au maximum l’usage des traitements chimiques, ce qui est écologique. 

Sa fabrication est faite dans un esprit green, coopératif et durable : plutôt que de faire venir d’innombrables pièces du monde entier, Oré est assemblée dans les Ateliers des créateurs, en Isère, à partir de pièces issues d’acteurs locaux, tous consciencieux, situés à moins de 100 km.

La fleur de lotus a inspiré l’un des traitements de sa toile, dans sa capacité stupéfiante à se nettoyer elle-même, se protéger des attaques extérieures et faire glisser sur elle toutes les pollutions. 

Grâce au system Lowick intégré, la toile d’Oré reste belle et saine sur la durée, gardant très longtemps son aspect d’origine. Son cycle de vie normal est de 10 à 15 ans.  

Recyclable, elle pourra être changée au bout de cette période mais aucun besoin de changer les traverses et la mécanique : tout ceci préserve l’environnement. 

  1. Une installation en 2H et une remise en service en 30 minutes

Deux heures suffisent pour installer une Oré contrairement aux volets classiques 4 heures.

30 minutes suffisent pour la remettre en service après hivernage contre 4 heures pour un volet. 

Write A Comment